
A26 a remporté en juillet dernier le concours lancé par France Habitation pour la conception d’un programme de 47 logements à Bourg-la-Reine. Un projet qui confirme la qualité de la relation nouée entre France Habitation et A26.
L’originalité de la proposition de l’agence réside dans l’équilibre qualitatif et architectural d’un immeuble qui intégrera 17 logements sociaux et 30 logements en accession.
Francesca Rizzato, l’architecte en charge du projet chez A26, explique :
Nous avons privilégié une architecture très sobre qui privilégie la qualité des matériaux.
D’autant que l’enjeu était aussi de ne pas venir densifier une rue dont les riverains sont attachés aux percées visuelles. Conçu en retrait des alignements, notre projet propose ainsi de larges espaces ouverts. Les différentes typologies d’appartement (T2, T3, T4) sont desservies par un seul accès depuis la rue afin de renforcer l’intégration sociale souhaitée par le maître d’ouvrage. Privilégiant la double orientation des appartements traversant ou des façades au sud pour les mono orientés, nous avons cherché a renforcer la qualité de vie tout en garantissant une optimisation économique.
Construit par Bouygues Construction, ce nouvel ensemble vient confirmer la confiance que France Habitation accorde déjà à l’agence sur de nombreux projets.