
A.26 Architectures a finalisé au cours de l’été le permis de construire de ce qui sera d’ici un an le plus grand entrepôt logistique de France. Fruit du partenariat entre Conforama, Gazeley et Argan, cette plateforme de 180 000 m² située à Tournan-en-Brie (77), permettra au distributeur d’équipements de la maison de couvrir ses besoins logistiques pour le nord de l’hexagone.
C’est sur la base d’un projet conçu par A.26 Architectures, que Gazeley et Argan vont développer pour Conforama une plateforme logistique de près de 180 000 m² à Tournan-en-Brie (77). Les dimensions et les capacités de cet entrepôt en feront le plus grand bâtiment logistique développé en France.
Construit sur un terrain de 33 hectares au sein de la Zone d’activités de la Terre Rouge, il bénéficiera d’un accès direct aux grands axes routiers de l’Île-de-France.
Pour Alexandre Nodale, président directeur général de Conforama :
Cette nouvelle plateforme, qui rentrera progressivement en activité entre juin 2018 et avril 2019, couvrira l’ensemble de nos besoins logistiques magasins et e-commerce pour la partie nord de l’hexagone. Elle permettra notamment une optimisation des délais de livraison. Cette plateforme bénéficiera de caractéristiques environnementales élevées qui lui permettront d’être certifiée BREEAM Very Good.
Pour Fabrice Cervoni, directeur général Europe du Sud de Gazeley :
Ce développement illustre notre capacité à créer des entrepôts logistiques de très grande taille et de haute qualité.