
A.26 Architectures est nominée pour les prochains Trophées SilverEco grâce à son programme d’hébergement pour les personnes âgées réalisé pour le compte de l’association Monsieur Vincent à Paris dans le 12ᵉ.
Un prix qui récompense chaque année une innovation remarquable dédiée au bien vieillir.
Ainsi que le rappelle Agnès Buzyn, ministre des Solidarités et de la Santé, « l’accroissement continu de l’espérance de vie exige de favoriser le vieillissement en bonne santé et dans un environnement adapté. La bonne compréhension des besoins de chacun et l’innovation seront nos deux armes indispensables pour proposer des dispositifs adaptés et durables. Car si la durée de vie s’allonge, les propositions de logements, de services et de loisirs pour les seniors doivent se multiplier. C’est pourquoi, des évènements comme la SilverNight, qui donnent toute leur place aux innovations et rappellent combien elles sont décisives dans l’adaptation de notre société aux évolutions démographiques, sont aussi importantes qu’enthousiasmantes. »
C’est pour sa réponse à ce credo gouvernemental qu’A.26 Architectures est particulièrement fière d’être nominée aux Trophées SilverEco 2018 pour sa réalisation à Paris 12 d’un ensemble immobilier totalisant 167 lits pour le compte de l’association Monsieur Vincent.
Une construction qui accueille plusieurs programmes d’hébergement pour les personnes âgées et les personnes en grande difficulté sociale ainsi qu’une chapelle et une crèche de 30 berceaux.
Le Prix sera remis à la 10ème SilverNight au Grand Rex le 29 mars 2018. Nous croisons les doigts !