
L’organisation interprofessionnelle SPORSORA pour le développement de l’économie du sport a proposé à A26 de rejoindre le programme de ENVOL Immobilier à Dakar pour assurer une mission de mise en exploitation du complexe sportif de Diamniadio Sports City. Composé de terrain de football, tennis et piscine olympique, A26 intervient avec D2X International au sein du consortium MMT Investissement associé à WIETC China.
Il sera situé dans la nouvelle ville de Diamniadio, un territoire carrefour entre l’agglomération dakaroise et le reste du Sénégal, qui va accueillir, à terme, une population de 350 000 personnes. La vision du complexe DDSC est aussi de rendre effectif le concept de Work, live and play promu par le Pôle Urbain à travers la mise à disposition d’infrastructures sportives et de loisirs de classe mondiale aujourd’hui devenues une dimension essentielle de la compétitivité des régions et des territoires au Sénégal.
Cette infrastructure va également servir à l’accueil des premiers jeux olympiques de la Jeunesse en Afrique prévus au Sénégal en 2022.
Les travaux du complexe ont démarré en novembre 2019 pour une mise en service en juillet 2021.
A26 assure la mission d’accompagnement des architectes de WITEC China avec une action d’évaluation et d’optimisation de l’exploitation. Par cette désignation avec des enjeux hautement stratégiques pour le Sénégal, A26 confirme ses capacités à intégrer ces données essentielles de la gestion-exploitation au sein d’une cellule de conception-réalisation internationale.