
Le contractant général AGC, filiale du groupe Cassous, opérateur majeur du secteur immobilier sur la région de Bordeaux investit sur 60 000 m² d'entrepôts à Bassens. Un projet qui fait appel à la double compétence de concepteur de plateforme logistique mais aussi d'experts en réhabilitation de A26.
Réhabilitation d'un entrepôt vétuste, construction d'un nouvel ensemble, c'est au total près de 60 000 m² qu'AGC livrera en association avec A26 d'ici la fin de l'année.
Au-delà de la réhabilitation d'un premier bâtiment existant pour le remettre aux normes actuelles (toiture, façade, sécurité), le projet intègre aussi la démolition d'un autre bâtiment pour laisser place à la conception-réalisation de 24 000 m² d'entrepôts neufs et deux modules de bureaux de 1 000 m² au total.
La longueur de cette nouvelle construction est soulignée par une bande de teinte orange, également reprise pour un jeu graphique de couleur sur les angles et sur les pignons du bâtiment. Un bâtiment qui privilégie la lumière naturelle via d'immenses panneaux translucides insérés dans la façade.
Une immense charpente bois sur ossature de poteaux béton en préfa viendra supporter une couverture pré-équipée pour accueillir des panneaux voltaïques.
