
Créée en 1964 à Lille, l’IESEG figure aujourd’hui dans le peloton de tête des grandes écoles de management international.
Pour assurer une croissance qui a fait passer le nombre d’étudiants de 2 400 en 2010 à 4 300 à la rentrée 2017 sur ses deux campus de Lille et Paris, l’école a acheté en VEFA l'immeuble du promoteur Nexity qui avait choisi A.26 Architectures/Equerre, associé à Franklin Azzi, pour construire un nouveau bâtiment à deux cents mètres du campus historique parisien de l'IESEG sur le site de la défense.
Implanté au pied de la Grande Arche, le long de la jetée piétonne, le nouvel site totalisera plus de 8 000 m² répartis sur 8 niveaux pour offrir à 2 500 étudiants, dès la rentrée de 2017, tous les services d’un campus moderne connecté : amphithéâtres jusqu’à 300 places, cafétéria, learning center, salles de cours et de fitness, salles des marchés, bureaux, etc.
Le challenge des architectes a été d’implanter les 8 000 m² de ce nouveau campus dans un contexte extrêmement contraint, au-dessus de la voie ferrée enterrée et du parking de la tour résidentielle adjacente, à quelques mètres de la très emblématique Grande Arche !