
Le 11 mai a pu apparaître à bien des égards comme un nouveau 1er janvier. Promesse d’une nouvelle ère après une période aussi étrange et difficile que le furent les dernières années récentes, le Covid-19 tétanisant et bloquant le pays comme aucune guerre terroriste, aucune grève générale ne pourraient le faire.
Et chacun de formuler des vœux pour une santé forte et sereine pour tous, une reprise économique rapide, un monde que l’expérience du risque sanitaire et du confinement généralisé saurait ré-enchanter comme par miracle, un nouvel avenir plus passionnant et constructif encore !
C’est bien évidemment les vœux que je formule pour chacun d’entre vous. Un vœu d’autant plus optimiste et résolu que pour A26, la période du confinement a été riche d’enseignements et d’opportunités.
Avec un carnet de commandes fourni, une activité récurrente et délibérément encouragée malgré quelques arrêts de chantier pour quelques collaborateurs, notre dynamique de travail a été conservée et accentuée. Grâce à une trésorerie saine, et l’appui de nos banques partenaires nous avons pu mobiliser la totalité de nos effectifs pour aider nos clients entreprises et promoteurs tout à fait normalement.
Nous avons même eu la surprise de remporter plusieurs appels d’offres durant cette période. Et si l’agence a, deux mois durant, ressemblé à une ruche en hiver, nos abeilles sont restées en contact permanent via tous les canaux digitaux déployés pour assurer.
En sachant même imaginer de nouveaux services comme les nombreuses web conférences mises en place dès le 20 mars et qui ont connu un tel succès que nous les poursuivrons à l’avenir. Le rendez-vous du vendredi 15 heures est désormais une exclu A26 !
Une autre expérience issue du confinement ne perdurera cependant pas : le télétravail. Bien sûr les collaborateurs obligés de prendre des transports en commun « risqués » auront la liberté de poursuivre quelque temps encore leur mission de chez eux. Il n’en demeure pas moins que créatifs dans l’âme, nous avons tous besoin de cet échange permanent, de la confrontation d’idées, du regard extérieur en live que seule la présence dans notre ruche de la rue de Vaugirard a réussi à mettre en œuvre au quotidien.
La grande majorité des collaborateurs avaient hâte de revenir pour réaffirmer leur disponibilité permanente au service de leurs clients, de leurs collègues, de leur projet. Doté de tous les équipements de sécurité nécessaires, et en s’appuyant sur une charte inscrite au fronton de toutes nos actions, l’ensemble des collaborateurs de l’agence est au rendez-vous du vœu que je formulais au début de ce billet : que cette nouvelle ère soit pour tous, belle, enchanteresse et porteuse d’avenir !