
A.26 Architectures a conçu un ensemble immobilier rue de Reuilly dans le 12ᵉ arrondissement de Paris pour le compte de Paris Habitat et de l’association monsieur Vincent.
Le chantier, piloté par le groupe Eiffage en entreprise TCE, a démarré il y a environ un an et s’achèvera mi 2017.
Les caractéristiques du programme initial sont la construction de deux bâtiments, un R+7 sur rue, et un R+5 sur jardin, afin d’accueillir :
- une résidence EHPAD de 106 lits ;
- un foyer logements pour les sœurs aînées de la Compagnie et personnes âgées du quartier (25 studios) ;
- un centre d’hébergement (34 studios) géré par l’ARFOG et destiné à accueillir des femmes âgées désocialisées ;
- une crèche associative de 30 berceaux ;
- un plateau de bureaux.
Sur la rue, une chapelle, dédiée à Sainte Catherine Labouré, offrira un vitrail de presque 90 m² à même le trottoir et un musée Catherine Labouré accueillera également les pèlerins.
Ce projet environnemental de 11 000 m² est certifié CERQUAL « Habitat & environnement » et respecte le Plan Climat de la Ville de Paris.