
C’est en répondant par une offre globale réunissant l’ensemble des expertises, architecturale et ingénierie, que l’agence A26 vient d’être désignée par l’État chinois pour signer la réhabilitation d’un immeuble haussmannien destiné à accueillir les collaborateurs de l’Ambassade parisienne.
Après avoir rénové son ambassade et son consulat à Paris, l’État chinois poursuit la rénovation de son patrimoine. En commençant par la création/rénovation de 20 logements de ses collaborateurs au sein d’un prestigieux immeuble haussmannien du 7ᵉ arrondissement de Paris.
Pour cette première réalisation en dehors du territoire chinois dans la capitale, le maître d’ouvrage souhaitait une agence limitant au maximum les sous-traitances extérieures. Une exigence à laquelle répondait idéalement la démarche d’intégration d’A26, qui associera les compétences conjuguées de toutes les expertises réunies au sein d’A26, spécialistes de l’économie, de l’enveloppe/façade, de la décoration d’intérieur, des études structure, BE fluide/électricité/acoustique...
Prévu pour une livraison à l’horizon été 2021, cette réalisation dans un secteur sauvegardé de la capitale française à deux pas des Invalides, constitue pour A26 une vitrine de ce savoir-faire de multi-spécialistes mis à la disposition des maîtres d’ouvrages internationaux les plus exigeants.