
A26 vient de déposer le permis de construire pour la construction d'un entrepôt de 25 000 m² et la réhabilitation d’une unité de stockage de 32 000 m² à Bassens. Le challenge : comment harmoniser l'unité architecturale entre entrepôts anciens et plateforme logistique.
C'est au total plus de 57 000 m² de surfaces logistiques qui seront développées à Bassens (33) sous la signature d'A26 avec la construction d'un entrepôt pour une unité de stockage d'une superficie de 25 000 m² de plancher dont 500 m² de bureaux, et la réhabilitation d’une unité de 32 000 m² sur le même site. L'ensemble est classé sous le régime ICPE 1530.
Les deux modules de bureaux en bardage gris métallisé et la cuve de sprincklage viennent marquer la façade principale. Les façades générales de l’entrepôt sont traitées en panneaux de bardage métalliques, d’un bleu très foncé, soulignées par une bande de teinte orange que l’on retrouve sur les angles et sur les pignons du bâtiment. Le bâtiment réhabilité constitue un site indépendant qui est traité dans le même esprit.