Skip links
conceptuelle d'une rue urbaine par A26 axée sur la revalorisation foncière, présentant des bâtiments durables, des espaces communautaires dynamiques et un paysage luxuriant qui témoignent d'un engagement envers la conception urbaine innovante et la régénération urbaine qualitative

REVALORISATION D’UN SITE COMMERCIAL A LORMONT GENICART : A26 RELÈVE LE DÉFI

Sur un site occupé par un ensemble de commerces dont un supermarché ALDI, A26 conçoit une opération de renouvellement, de densification et de mixité urbaine forte.

Porté par le Crédit Agricole Immobilier et Domofrance, soutenu par la Mairie de Lormont et la Métropole bordelaise, ce projet est le fruit d’un travail collaboratif de grande qualité avec tous les acteurs présents et futurs.

 Les commerces seront relogés dans une nouvelle construction intégrant différents programmes d’activités et de services, ainsi qu’une une offre très diversifiée de logements.

Représentation architecturale d'une zone urbaine revalorisée par A26, illustrant un espace urbain moderne et interactif avec des piétons et cyclistes profitant des nouveaux espaces verts et bâtiments épurés reflétant une régénération qualitative

Maintenir la vitalité économique tout au long des travaux et répondre aux parcours résidentiels :

A26 a développé une expertise sur cette problématique de reconversion, où la complexité permet l’innovation et la volonté de créer des lieux urbains interactifs, où les commerces, les loisirs, le travail et le logement sont rassemblés.

Une offre diversifiée de logements (489 logements pour 16400 m² SDP) est proposée sur ce site : 291 logements étudiants, 90 logements pour jeunes actifs, 108 logements inclusifs pour séniors participeront à la nouvelle mixité urbaine et sociale sur ce site

Un pôle de coopération jeunesse tertiaire de 1450 m² viendra étoffer les activités économiques et de services.

Créer un cadre de vie attractif au service de la ville et de ces habitants, dans l’esprit ZAN

En proposant des bâtiments compacts allant du R+3 au R+6, le projet permet de désimperméabiliser et végétaliser une parcelle qui autrefois était 100% minérale.

Cette régénération qualitative d’un site, qui par son vieillissement présentait des problèmes sociaux de plus en plus difficiles à résoudre, est un témoignage de notre engagement envers des solutions d’urbanisme et d’architecture innovantes et durables, amenées à se développer dans les années à venir pour continuer de faire la ville sur la ville. En tant qu’acteur de premier plan dans la conception de la ville de demain, l’agence A26 est fière de contribuer à ces projets de recyclage urbain et de valorisation foncière.

Ce projet n’aurait pas abouti sans une collaboration forte de nos partenaires. Nous tenons à remercier Crédit Agricole Immobilier Corporate & Promotion, Domofrance, la Ville de Lormont, Bordeaux Métropole, Square Habitat Aquitaine, la Caisse Régionale de Crédit Agricole d’Aquitaine, Eiffage Construction, NRGYS, AUIGE, THP paysage, et tous ceux qui se sont impliqués dans ce projet ambitieux.

Ce site web utilise des cookies pour améliorer votre expérience web.