
Les 7 000 m² sur le toit-terrasse de l’immense halle logistique, dont la construction vient de s’achever dans le cadre du projet de nouveau quartier Chapelle International réalisé par SOGARIS, vont pouvoir stimuler l’imagination de tous les spécialistes de l’agriculture urbaine.
L’aménagement de cette toiture végétalisée, prévue par le concepteur de l’ensemble du projet A.26 GL dans son projet en cours de livraison, vient de faire l’objet d’un appel à projet international pour la réalisation d’une grande ferme urbaine.
L’enjeu est d’imaginer en toiture haute, un espace de 1 200 m² pouvant accueillir jusqu’à 35 cm de terre, 1 200 m² de serres et une surface libre de 2 800 m². En toiture basse, une allée de 1 200 m² sera ouverte au public et des jardinières de 600 m² s’ajouteront à l’ensemble.