Skip links

AVEC LA CASA PANERAI, NOUS LIVRONS UNE DEUXIÈME BOUTIQUE DU GROUPE RICHEMONT SUR LES CHAMPS-ÉLYSÉES

Le Groupe de luxe Richemont a choisi notre agence pour concevoir la ‘Casa Panerai’, la nouvelle boutique de la marque de montres éponyme, installée au 120 Avenue des Champs-Élysées. C’est le deuxième projet que nous réalisons pour le Groupe après avoir signé la boutique Montblanc du 152 Avenue des Champs-Élysées en 2022.

Le pôle « Hospitality » de l’agence a pris en charge l’ensemble des travaux, du curage aux finitions, pour rendre à l’espace de 310 m2 son cachet tout en y apportant une touche de modernité. Les travaux ont duré onze mois, de janvier à novembre 2023. 

La marque de montres de luxe Panerai dispose désormais d’une nouvelle boutique pour accueillir ses clients sur la plus belle avenue du monde. Nichée dans un immeuble historique du XIXème siècle et répartie sur trois étages, la Casa Panerai devient la vitrine de la marque en France. 

Nous avons accompagné la marque dans la transformation de cet espace en retranscrivant son histoire – façades et modénatures intérieures ont retrouvé leur apparence d’antan– tout en respectant les marqueurs iconiques de Panerai : l’aventure, l’exploration et la modernité.

« Les vitrines exposent aussi bien des montres actuelles, symboles de modernité, que des pièces d’époques qui incarnent l’histoire de la marque » explique Lucy Alcover, architecte de l’agence intervenue sur le projet.

« Nous avons voulu pour la ‘Casa Panerai’ pousser au maximum l’expérience client et la ‘découverte’ », complète Alexandre Auxerré, architecte A26 qui a également suivi le projet. 

Crédit photo : Mattia Aquila 

La relation entre l’historique et la modernité se traduit également dans les travaux réalisés en extérieur. Autrefois dissimulé, le parement historique en pierre de taille est désormais restitué. La double peau installée par le précédent locataire à été déposée pour laisser apparaitre de grandes fenêtres d’époques. À l’intérieur, un escalier sur mesure réalisé par un ferronnier d’art vient relier les différents niveaux tandis qu’un mobilier contemporain habille l’espace. 

C’est le deuxième projet de luxe que nous avons signé sur les Champs-Élysées pour le compte du Groupe Richemont après avoir livré en 2022 la nouvelle boutique de la marque Montblanc. 

Crédit photo : Mattia Aquila 

CONTACT MÉDIA

Hâ-Hâ & Associés

Maxence Challut – maxence.challut@ha-ha.fr – 06 40 78 86 19

Ce site web utilise des cookies pour améliorer votre expérience web.