Skip links

Bron (69)

Unité de Pédopsychiatrie

MAÎTRE D’OUVRAGE

Centre Hospitalier le Vinatier

PROGRAMME

Restructuration et extension d’une unité de pédopsychiatrie

SHON

1 733 m²

RÉALISATION

Livraison 2015

LIEU

Bron (69)

MISSION

MOE complète + EXE

MONTANT DES TRAVAUX

3,2 M€ H.T.

DÉMARCHE

HQE

Extension et restructuration d’une unité d’hospitalisation de 16 lits de pédopsychiatrie et de locaux de recherche

Le projet propose de distinguer physiquement les quatre grandes entités du futur bâtiment : Accueil général (distribution vers les différents services), Hospitalisation (hébergement), Activités, Unités de recherche (secteur «externes»). Ainsi, le bâtiment existant à rez-de-chaussée forme une rotule centrale entre les trois extensions créées.

L’ensemble, à l’exception de l’extension « Accueil Général » (R+2) qui marque visuellement l’entrée principale, est implanté sur un seul niveau pour faciliter les liaisons fonctionnelles entre chaque zone et vers l’extérieur.

Contact

L'architecture contemporaine et circulaire de l'Institut Médico Éducatif de Saint-Hostien, projet phare d'A26, démontre l'optimisation des espaces de soins et l'efficacité énergétique, dans un environnement qui favorise la sécurité et le confort des patients.

INSTITUT MÉDICO ÉDUCATIF

CENTRE HOSPITALIER DE FOURMISES

Centre Hospitalier à Antibes vu depuis un parc environnant, mettant en avant l'intégration du bâtiment de santé dans le paysage urbain, conçu par A26 avec un focus sur l'accessibilité et la sécurité hospitalière.

CENTRE HOSPITALIER ANTIBES – JUAN LES PINS

Ce site web utilise des cookies pour améliorer votre expérience web.