Skip links

UN NOUVEAU PRÉSIDENT ET UNE NOUVELLE IDENTITÉ POUR NOTRE AGENCE

Marc Seifert, Directeur général Associé au sein de A26, est élu Président lors et succède ainsi à Christophe Damian.

L’arrivée de Marc Seifert à la tête de notre agence s’inscrit dans notre projet d’entreprise « Ambition 2026, Projection 2036 » et coïncide avec le lancement de notre nouvelle identité, incarnée par notre signature : Building Harmony.

En tant que membre fondateur de A26 et architecte reconnu par ses pairs, Marc Seifert prend la tête de l’agence dans le cadre de notre présidence tournante. Tout au long de sa carrière, Marc Seifert s’est investi en faveur du rayonnement de notre profession et a occupé des fonctions de Président au sein de plusieurs structures du secteur, telles que l’Union des Architectes des Hauts-de-Seine, le Club Prescrire ou encore l’Association des Syndicats d’Architectes d’Ile-de-France.

À l’occasion de son élection, Marc Seifert a rappelé sa volonté de poursuivre les chantiers lancés par son prédécesseur, Christophe Damian. Il en a profité pour présenter notre nouveau positionnement et notre nouvelle identité en tant que Groupe A26.

Nous sommes heureux de dévoiler notre nouvelle identité et de nous projeter en 2036. Après plusieurs mois de travail, nous avons lancé notre nouvelle identité. Celle-ci s’accompagne entre autres d’un nouveau site internet et d’un renforcement de notre positionnement.

« Ce projet met à la fois en avant les spécificités de notre Groupe mais aussi la vision que nous partageons pour l’avenir », résume Marc Seifert.

 

Dans un monde en forte dissonance, nous sommes convaincus que l’architecte a un rôle majeur à jouer pour anticiper et répondre à l’évolution des modes de vie en transformant les espaces, de l’échelle territoriale jusqu’au design d’intérieur.

Cela passe par une nouvelle manière de penser les projets, de l’éco-responsabilité jusqu’à la réversibilité architecturale, pour que chaque ensemble puisse connaître plusieurs existences.

Une conviction qui implique de concevoir autrement les infrastructures tout en veillant à sélectionner des matériaux naturels, locaux et biosourcés.

L’anticipation de l’évolution des modes de vie appelle également une nouvelle approche pluridisciplinaire. « La multiplicité des enjeux auxquels sont confrontés les acteurs publics comme privés nécessite une réponse plurielle », explique Marc Seifert. « Et la force de notre Groupe, c’est justement d’intégrer plusieurs expertises, provenant de différents domaines, aux côtés des architectes, comme des designers, des urbanistes, des concepteurs, des bureaux d’études, des économistes, des juristes, des ingénieurs… ».

Cette approche nous permet d’adresser les différents enjeux auxquels sont confrontés les maîtres d’ouvrage : attractivité des territoires, requalification des espaces, conception de lieux de vie mêlant services publics et de proximité, décarbonation des sols et sobriété foncière…

En découle une dimension multi-spécialités ainsi qu’une interconnexion des compétences que nous souhaitons mettre plus en avant pour donner à voir notre capacité à nous saisir de projets de territoire globaux, en France ou à l’export. Cette vision à 360° s’illustre par la nouvelle présentation de nos domaines d’expertise : Apprendre (écoles, universités, centres d’apprentissage, etc.) ; Habiter (résidences, logements sociaux, urbanisme, etc.) ; Soigner (hôpitaux, laboratoires, établissements spécialisés, etc.) ; Divertir (équipements sportifs, thalasso, centres aquatiques, etc.) ; Protéger (casernes de pompiers, justice, centres de gendarmerie, etc.) ; Entreprendre (logistique, data center, immobilier tertiaire, réhabilitation de patrimoine, etc.) et Hospitality (tourisme, Hôtellerie, conception de nouveaux lieux d’hospitality, etc.).

« Notre signature Building Harmony exprime parfaitement notre volonté de construire chaque projet en harmonie avec les différentes parties prenantes qui le composent. Notre capacité de projection alliée à notre stratégie d’interconnexion des savoir-faire nous permettent de répondre aux enjeux globaux, actuels et futurs, de nos partenaires ».

Sur le même sujet

REVALORISATION D’UN SITE COMMERCIAL À LORMONT GENICART

Sur un site occupé par un ensemble de commerces dont un supermarché ALDI, A26 conçoit une opération de renouvellement, de densification et de mixité urbaine forte

── LIRE L’ARTICLE
Ce site web utilise des cookies pour améliorer votre expérience web.