Skip links

Bruges (33)

Immeuble de bureaux RSI

MAÎTRE D’OUVRAGE

Orange

PROGRAMME

Conception et construction d’un data center / tertiaire / poste de garde

MISSION

Maîtrise d’oeuvre complète

RÉALISATION

Livraison 2020

LIEU

Chartres (28)

SDP

18 989 m²

MONTANT DES TRAVAUX

67 M€ H.T.

Construction d’un immeuble de bureaux pour le RSI

4 orientations, 4 façades

Cet immeuble tertiaire s’inscrit dans l’esprit du renouvellement urbain des allées de Boutaut, sur la voie du Tramway au nord de Bordeaux.

Le programme concerne la création de 5 600 m² de bureaux pour le RSI (Régime spécial des indépendants). La composition du plan masse propose un bâtiment en L à l’angle des allées de Boutaut et de la rue Prevost.

Le traitement de la façade très vitrée sur l’espace public, l’organisation des accès ainsi que le choix des matériaux donnent une image forte de bâtiment institutionnel.

Il participe ainsi à la constitution du front urbain, souhaité par le PLU et sa disposition permet de faire une transition avec le tissu d’habitat individuel qui se situe à l’arrière : il le protège du bruit de la circulation automobile et Tramway des allées de Boutaut.

Contact

Ce site web utilise des cookies pour améliorer votre expérience web.